Qui suis-je ?
Je suis Coach bien-être, je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et demi et je suis passionnée par l’hygiène de vie au quotidien.
J’aspire à devenir Naturopathe. Je me suis donc inscrite en formation de naturopathie chez ISUPNAT, une école de la FENA (fédération française des écoles de naturopathie)
Je me suis intéressée à la naturopathie parce que j’ai longtemps été en errance médicale (eczéma, cystites à répétition, Bouveret, Ménière). On m’a toujours dit que tout était dans ma tête sans chercher à comprendre la cause de mes maux, mais toujours en traitant mes symptômes à coup de médicaments. J’ai aussi eu beaucoup d’effets « yoyo », face à tout type de régimes pour perdre du poids. J’ai toujours repris mon poids.
Aujourd’hui, je peux dire que je ne fais plus de cystites à répétitions, je fais encore un peu d’eczéma (mais j’en connais la cause), j’ai beaucoup moins de malaises. Mon poids est relativement stable.
Je suis aujourd’hui convaincu par mon expérience personnelle et ce que j’apprends chaque jour que chaque personne est différente et qu’il faut s’écouter et se faire confiance.
J’ai modifié mon hygiène de vie durablement, en prenant de petites habitudes au fur et à mesure. Jamais tout en même temps. Ça a mis le temps, mais c’est resté sur le long terme.
Je ne fais jamais disparaitre un symptôme, je peux être amenée à l’atténuer pour mon confort (par exemple l’eczéma) mais jamais je ne le fais disparaitre, et je suis perpétuellement dans la recherche de la cause. Sans connaitre la cause, le symptôme finira par revenir de toute manière. C’est la base en naturopathie : connaitre la cause des maux.
Je suis une personne qui remet tout en cause, parce qu’aucun savoir n’est acquis, et qu’il y a tellement d’études qui nous prouvent que ce qu’on savait hier, n’est plus vrai aujourd’hui.
Alors restons ouvert, à l’écoute, dans la modération et vivons longtemps en bonne santé ! C’est mon Nindô 😉